Visite en France du groupe d’amitié France – Chypre de la Chambre des Représentants (12-15/10/2015) [el] [en]

JPEG

Le groupe d’amitié France – Chypre de la Chambre des Représentants s’est rendu en visite en France du 12 au 15 octobre 2015. La délégation était dirigée par M. Averof Neofytou, Président de la Commission des Affaires étrangères et européennes, et composée de Mme Athina Kyriakidou et M. Georgios Georgiou, membre du Parlement.

Au cours de sa visite, la délégation s’est rendue au Havre, dans la circonscription du Sénateur Didier Marie, Président du groupe d’amitié France – Chypre du Sénat, où des entretiens ont été organisés avec des responsables économiques locaux. A Paris, outre les entretiens menés avec le groupe d’amitié France – Chypre du Sénat, la délégation a pu s’entretenir avec le Député M. Alain Bocquet, Président du groupe d’amitié France-Chypre de l’Assemblée Nationale, le Sénateur M. Jean Bizet, Président de la Commission des Affaires européennes du Sénat et le sénateur M. Daniel Reiner, Vice-Président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat. Elle a pu, en outre, rencontrer M. Didier Billion, Directeur-adjoint de l’Institut des relations internationales et stratégique.

JPEG

La délégation chypriote a été reçue le 14 octobre par le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, M. Harlem Désir. Les négociations intercommunautaires pour la réunification de l’île de Chypre et la situation politique et sécuritaire en Méditerranée Orientale ont été largement abordées. Le Secrétaire d’Etat a réitéré le ferme soutien de la France à la poursuite du processus de négociations et son attachement à la dimension européenne du processus de règlement.

JPEG

publié le 29/10/2015

haut de la page