Visite du Sénateur français Didier Marie à Chypre (2-4 juin 2015) [el]

JPEG

Le Sénateur Didier Marie, Président du Groupe d’amitié France – Chypre du Sénat, a effectué une visite à Chypre du 2 au 4 juin 2015 durant laquelle il a inauguré, le 3 juin à Nicosie, les nouveaux locaux de CNP Cyprus, filiale chypriote de CNP Assurances, aux côtés du ministre chypriote des Finances M. Harris Georgiades.

JPEG

JPEG

JPEG

La cérémonie s’est tenue en présence de l’Ambassadeur de France à Chypre et du Directeur Général Adjoint de CNP Assurances ainsi que d’un grand nombre d’hôtes de marque, dont M. Averof Neophytou, Président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants et, à ce titre, Président du Groupe d’amitié France – Chypre du parlement chypriote.

JPEG

JPEG

Lors de sa visite, M. Marie a également tenu des consultations politiques avec le Président de la Chambre des Représentants, M. Yiannakis Omirou, et M. Averof Neophytou, Président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants. Ces entretiens ont été l’occasion d’évoquer la prochaine visite en France du Groupe d’amitié France – Chypre du parlement chypriote, prévue pour octobre 2015, la situation économique et financière de Chypre ainsi que les relations bilatérales et la relance du processus de négociations inter-communautaires. Le Sénateur a également répondu aux questions de l’agence de presse chypriote Cyprus News Agency.

JPEG

JPEG

Lire l’interview du Sénateur Marie à CNA :

PDF - 110.1 ko
Interview
(PDF - 110.1 ko)

Lire le discours du Sénateur Marie lors de l’inauguration des locaux de CNP Assurances :

PDF - 193.1 ko
Discours
(PDF - 193.1 ko)

publié le 08/06/2015

haut de la page