Soutien de la France à la tenue de l’Atelier du Cyprus Institute sur les pollutions atmosphériques en Méditerranée (Larnaca, 17-21 octobre 2016) [el]

JPEG

L’Ambassadeur de France à Chypre, M. René Troccaz, a donné une réception à la résidence de France en l’honneur des participants à l’Atelier international du Cyprus Institute sur les pollution atmosphériques en Méditerranée, autour du Président du Cyprus Institute, M. Costas Papanicolas, et de son Directeur de la recherche en matière d’environnement, d’énergie et d’eau, M. Jean Sciare.

Cet atelier, qui a bénéficié du soutien de l’Institut Français de Chypre, a réuni une centaine de chercheurs, notamment des pays riverains de la Méditerranée. Le Laboratoire des Sciences du Climat (CNRS) a été étroitement associé à la préparation de ces journées de travaux.

L’Ambassadeur a, au cours de son allocution prononcée en ouverture de la soirée, salué les travaux entrepris par les chercheurs et la coopération entre le Cyprus Institute, l’Institut Français de Chypre et les organes de recherche français et internationaux dans le domaine des pollutions atmosphériques. Il a réaffirmé combien ce sujet était au cœur des priorités diplomatiques françaises, ainsi que l’avait montré la tenue en décembre 2015 de la conférence climat de Paris (COP 21), et continuait de mobiliser pleinement les institutions françaises.

Le porte-parole du Quai d’Orsay a par ailleurs salué la tenue de ce colloque par sa déclaration du 21 octobre :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/chypre/evenements/article/chypre-environnement-colloque-consacre-a-l-evolution-de-la-situation

JPEG

publié le 27/10/2016

haut de la page