Soins médicaux

Pour obtenir des soins médicaux à Chypre, les citoyens de l’Union européenne doivent être en possession d’un « E-formulaire » délivré par les autorités de leur propre État (sécurité sociale pour la France) :

Pour un séjour de moins d’un an :

Si vous souhaitez effectuer un séjour à Chypre inférieur à un an (touristes, travailleurs ou étudiants), une carte européenne d’assurance maladie (European Health Insurance Card) devra être demandée à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie avant votre départ.

Dès votre arrivée à Chypre vous pouvez vous présenter au Ministère de la Santé, à Nicosie, pour y soumettre ce formulaire.
(Joindre une copie de votre carte vitale et de votre passeport.

Pour un séjour de plus d’un an :

Pour tout séjour supérieur à un an, un formulaire S1 (remplace le E-106 - pour les travailleurs, expatriés, ainsi que le E-121 - pour les retraités) devra être demandé à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie avant le départ.

Il sera alors obligatoire, dès votre arrivée sur le territoire chypriote, de vous rendre au Ministère de la Santé ou au dans n’importe quel hôpital public, muni de ce formulaire S1, afin que les autorités chypriotes vous délivrent une carte d’assurance maladie locale (Cyprus Medical Card).

Pour plus d’information :
http://europa.eu/youreurope/citizens/work/social-security-forms/s1_form_fr.pdf
http://europa.eu/youreurope/citizens/work/social-security-forms/index_fr.htm

Ministry of Health
1 Prodromou & Chilonos Street 17
1448 Nicosia, Cyprus

Call Center : 00357 22 605 300/301

publié le 25/09/2017

haut de la page