Semaine du cinéma français [el] [en]

L’association Friends of Cinema, en collaboration avec l’Institut français de Chypre, vous propose cinq films français sous-titrés en grec dans le cadre de la semaine du cinéma français. Du 26 septembre au 3 octobre 2018.

JPEG

L’effet aquatique

Mercredi 26 septembre 2018 - Cine Studio (University of Nicosia) - 21 h

Réalisateurs : Sólveig Anspach, Jean-Luc Gaget (France, 2016, 83’)
Acteurs : Samir Guesmi, Florence Loiret Caille, Didda Jónsdóttir

Synopsis : Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons - or Agathe déteste les menteurs ! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour...

JPEG

French Cancan

Vendredi 28 septembre 2018 - Cine Studio (University of Nicosia) - 21 h

Réalisateur : Jean Renoir (France, 1955, 102’)
Acteurs : Jean Gabin, Françoise Arnoul, María Félix

Synopsis : A travers les amours tumultueuses de Danglard, producteur de spectacles et propriétaire d’un cabaret, les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la grande époque.

JPEG

Violette

Dimanche 30 septembre 2018 - Cine Studio (University of Nicosia) - 20h

Réalisateur : Martin Provost (France,Belgique 2013, 130’)
Acteurs : Emmanuelle Devos, Sandrine Kiberlain, Olivier Gourmet

Synopsis : Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

JPEG

Victoria

Lundi 1er octobre 2018 - Cine Studio (University of Nicosia) - 21h

Réalisatrice : Justine Triet (France, 2016, 97’)
Acteurs : Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud

Synopsis : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

JPEG

Maestro

Mercredi 3 octobre 2018 - Cine Studio (University of Nicosia) - 21h

Réalisatrice : Léa Fazer (France, 2014, 81’)
Acteurs : Pio Marmaï, Michael Lonsdale, Déborah François

Synopsis : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

http://www.ifchypre.org/fr/culture/cinema/126-semaine-du-cinema-francais

publié le 24/09/2018

haut de la page