Réception à l’occasion du séminaire sur la biologie marine organisé par la « fondation Daniel Jouvance », l’Université Pierre et Marie Curie et l’Université de Chypre [el] [en]

Une réception a eu lieu à la résidence de France le 30 octobre 2017 à l’occasion de la troisième édition de « l’Ecole internationale de biologie marine » de la fondation Daniel Jouvance et de l’université Pierre et Marie Curie qui se tient à Chypre du 30 octobre au 3 novembre 2017.

JPEG

Cette Troisième édition de « l’Ecole internationale de biologie marine » (après le Chili et le Brésil) procède d’un partenariat entre ces établissements et l’université de Chypre. Elle est soutenue par l’Institut français de Chypre.

Cette rencontre s’inscrit pleinement dans les thématiques de la « COP 21 ».

Elle réunit une trentaine de chercheurs venus de France, de Chypre, d’Italie et d’Israël et une trentaine d’étudiants de la région : Israéliens, Egyptiens, Libanais, Turcs et bien sûr Chypriotes.
Avec ses partenaires chypriotes, la France accompagne à la fois une rencontre scientifique de haut niveau sur un sujet environnemental majeur et une démarche de coopération régionale en Méditerranée orientale.

JPEG
JPEG

publié le 07/11/2017

haut de la page