Programmation de la semaine du cinéma français de septembre [el] [en]

Cinq films français seront projetés dans la cadre de la Semaine du Cinéma français organisée par l’Institut français en collaboration avec l’association Les Amis du Cinéma du 29 septembre au 5 octobre 2015.
Toutes les projections ont lieu au Ciné-studio à 21 heures en semaine et 20 heures le dimanche.
L’Association « Les Amis du Cinéma » est un ciné club. Selon les termes et conditions de fonctionnement et de projection de films, l’entrée est interdite à toute personne âgée de moins de 18 ans.

Entrée gratuite

Hippocrate (version originale sous-titrée en anglais)

JPEG

Réalisé par Thomas Lilti (2013)
Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin
Genre : comédie dramatique
Durée : 102 min

Synopsis : Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui...
mardi 29 septembre à 21h

La belle vie (version originale sous-titrée en anglais)

JPEG

Réalisé par Jean Denizot (2012)
Avec Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud
Genre : drame
Durée : 93 min

Synposis : Un père vit dans la clandestinité avec ses deux fils, Sylvain et Pierre. Dix ans plus tôt, il les a enlevés à leur mère suite à une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin les prive de leurs rêves d’adolescent. Caché sur une île de la Loire, Sylvain, le cadet, rencontre Gilda : premiers regards, premier amour, et première étape de la belle vie, la sienne.
jeudi 1er octobre à 21h

Tout est pardonné (version originale sous-titrée en anglais)

JPEG

Réalisé par Mia Hansen-Love (2006)

Avec Paul Blain, Marie-Christine Friedrich, Victoire Rousseau
Genre : comédie dramatique
Durée : 105 min

Synopsis : En quatre saisons de la vie, des jardins viennois à la campagne de Corrèze, l’union et la désunion d’un couple déchiré par la drogue, jusqu’aux retrouvailles de leur enfant avec son père si longtemps invisible... Un premier film pudique et déchirant, prix Louis Delluc 2007.
vendredi 2 octobre à 21h

Tristesse club (version originale sous-titrée en anglais)

JPEG

Réalisé par Vincent Mariette (2013)
Avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte
Genre : comédie
Durée : 90 min

Synopsis : Deux frères un peu paumés, Léon et Bruno, se retrouvent pour l’enterrement de leur père. Quand une sœur sortie de nulle part fait son apparition, tout devient encore un peu plus compliqué.
dimanche 4 octobre à 20h

Pas son genre (version originale sous-titrée en anglais)

JPEG

Réalisé par Lucas Belvaux (2013)
Avec Emilie Dequenne, Loïc Crbery, Sandra Nkake
Genre : comédie dramatique
Durée : 112 min

Synopsis : Clément, professeur parisien de philosophie est affecté à Arras. Désoeuvré, il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de magazines et de soirées karaoké avec ses copines. Ils vivent pourtant le plus beau des amours. Mais cela peut-il durer ?
lundi 5 octobre à 21h

publié le 04/09/2015

haut de la page