Nicosie au Sommet des capitales européennes pour l’action climatique (Paris, 26/03/2015) [el] [en]

JPEG

Le Sommet des capitales et métropoles européennes pour l’action climatique s’est tenu à Paris le 26 mars 2015 à l’initiative du Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, en présence du Président de la République, M. François Hollande, du ministre français des Affaires étrangères et du développement international, M. Laurent Fabius et du commissaire européen à l’Energie et l’action climatique, M. Miguel Arias Canete.

JPEG

Cette réunion avait pour objet de débattre de l’engagement des grandes villes européennes dans la réduction des émissions de gaz à effets de serre et d’aboutir à des propositions d’actions concrète, quelques mois avant la tenue du Sommet sur le changement climatique (COP21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015. Une déclaration des maires a été adoptée à cette occasion et une tribune a été diffusée dans la presse européenne, après avoir publiée dans le quotidien Le Monde.

JPEG

La ville de Nicosie était représenté à cette réunion par la Maire adjointe, Mme Eleni Loucaïdou. Le Maire de Nicosie, M. Costantinos Yiorkajis a co-signé la tribune qui a été publiée dans la presse européenne.

Declaration :

Word - 34.5 ko
Declaration
(Word - 34.5 ko)

Tribune :

Word - 18.2 ko
Tribune
(Word - 18.2 ko)

JPEG

Discours du Président de la République :

PDF - 171.3 ko
Discours PR
(PDF - 171.3 ko)

Discours L.Fabius :

PDF - 210.3 ko
Discours L.Fabius
(PDF - 210.3 ko)

publié le 17/04/2015

haut de la page