Message de l’ambassadrice à la communauté française (25/05/20)

L’ambassadrice fait le point sur l’évolution de la situation à Chypre et l’évolution du fonctionnement de votre consulat.

Chers compatriotes,

Alors que les mesures de confinement continuent de s’alléger à Chypre, l’ambassade de France elle aussi continue de s’adapter. Comme vous le savez, durant toute cette période nous avons continué de travailler, en présentiel ou à distance, pour mener nos missions au service des Français mais aussi pour poursuivre nos autres missions politiques et de coopération. Le lien avec les autorités chypriotes n’a jamais été rompu.

A partir de ce lundi 25 mai, certaines missions consulaires qui avaient été mises en sommeil du fait de la situation sanitaire vont reprendre. Dans l’intérêt de tous, seules les démarches nécessitant une présence sur place se feront au consulat, les autres démarches se feront par courrier, par courriel ou par téléphone. Vous trouverez tous les détails nécessaires à l’adresse suivante : contact.nicosie-amba@diplomatie.gouv.fr

Il est encore trop tôt pour annoncer une date de reprise normale de notre activité : cela dépendra à la fois de la situation sanitaire et, s’agissant en particulier du service des visas, des décisions concernant la réouverture des frontières. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de l’ambassade ainsi que nos réseaux sociaux, où nous diffusions au jour du jour les informations utiles (prochains vols quittant Chypre, évolution des mesures prises par les autorités chypriotes, etc).

Je souhaite à chacun d’entre vous une belle entrée dans la période estivale, et toute l’équipe de l’ambassade reste mobilisée au service de notre communauté française et de la coopération franco-chypriote.

Isabelle Dumont

publié le 16/06/2020

haut de la page