Inauguration des nouveaux locaux de l’Institut Français de Chypre [el]

Les nouveaux locaux de l’Institut Français de Chypre ont été inauguré le 12 novembre en présence de l’Ambassadeur, M. Jean Luc Florent, et du Ministre de l’Education et de la Culture de la République de Chypre, M. Costa Kadis.

Une centaine de personnalités du monde des arts, des ambassadeurs, des diplomates, des professeurs de Français et des membres éminents de la communauté franco-chypriote étaient réunis hier soir pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut Français de Chypre. Une exposition d’artistes français et chypriotes du collectif Artway avait été installée pour cette occasion avec des affiches originales autour de 10 mots-clés liés à l’activité de l’Institut français de Chypre.

Lors de leurs discours, l’Ambassadeur de France à Chypre et le Ministre de l’Education et de la Culture ont souligné l’importance du travail de l’Institut dans les champs culturels, linguistiques, scientifiques et lui ont réitéré leur plein soutien. Un hommage appuyé a été rendu à son Directeur et aux équipes de l’Institut pour les efforts importants qu’ils déploient, au quotidien, pour faire vivre la dimension culturelle et francophone de la coopération franco-chypriote.

Lire le discours de l’Ambassadeur :

PDF - 257.5 ko
Discours
(PDF - 257.5 ko)

Vidéo de l’inauguration :

https://www.youtube.com/watch?v=JBYR0oR6wxA

publié le 18/11/2015

haut de la page