Le Colonel Pantelis Christoforou décoré de l’Ordre National du Mérite.

Le 24 avril 2014, l’Ambassadeur de France à Chypre, M. Jean-Luc Florent, a remis l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Mérite au colonel Pantelis Christophorou en remerciement de son engagement en faveur de la coopération franco-chypriote dans le domaine militaire.

JPEG

L’Ordre National du Mérite a été institué en 1963 par le Général de Gaulle, Président de la République Française. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

JPEG

Cette décoration marque la reconnaissance de la France pour l’attachement manifesté par le colonel Christophorou à notre pays, où il a suivi une partie de ses études militaires, pour sa maitrise de la langue de Molière, et pour l’impulsion qu’il a su donner à la coopération franco-chypriote en matière de défense, alors qu’il dirigeait le département des relations internationales de la garde nationale.

JPEG

La cérémonie s’est tenue à la Résidence de France, en présence de nombreux invités officiels et de la famille du décoré.

publié le 16/06/2015

haut de la page