Inauguration de l’exposition "Energies pour un monde durable" (09/02/2016) [el]

L’Ambassadeur de France à Chypre a inauguré le 9 février l’exposition "Energies pour un monde durable" présentée à l’Institut Français de Chypre en partenariat avec le Cyprus Institute

JPEG

Une réception s’est tenue le 9 février à l’Institut Français de Chypre pour marquer l’inauguration de l’exposition "Energies pour un monde durable", réalisée par Centre-Sciences (Centre régional de promotion de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle) et présentée par l’Institut Français de Chypre, en partenariat avec le Cyprus Institute. L’Ambassadeur de France à Chypre, M. René Troccaz, a notamment marqué l’importance de cette thématique aux lendemains de la Conférence climat (COP 21) qui s’est tenue à Paris à la fin de l’année 2015.

JPEG

Très interactive, l’exposition consiste en une vingtaine d’expériences que les visiteurs pourront manipuler avec plaisir. Elle présente à travers les recherches en cours les principes de base qui permettent de passer d’une forme d’énergie à une autre. Elle questionne quant à l’avenir des énergies fossiles et présente les sources alternatives de production d’énergie. Les travaux réalisés par les élèves de l’Ecole Franco-chypriote de Nicosie sur les grands pays émetteurs de carbone et sur Aphrodite City, une ville imaginaire durable - projet qui a obtenu en 2014 le second prix du concours « ma ville en 2020 » organisé par GDF-Suez - figurent également en bonne place dans cette exposition.

JPEG

Plus de 10 écoles chypriotes ont d’ores et déjà manifesté leur souhait de visiter l’exposition, qui est ouverte au public jusqu’au 4 mars prochain.

Lire l’intervention de l’Ambassadeur :

Word - 28.5 ko
(Word - 28.5 ko)

publié le 10/02/2016

haut de la page