Journée des cultures à l’Ecole Franco-Chypriote (07/02/2015) [el] [en]

L’EFCN organise le samedi 7 février 2015 de 11 h 00 à 15 h 00 sa première journée des cultures. Cette manifestation ouverte à tous permettra aux familles et enfants de découvrir les différentes cultures présentes au sein de l’établissement mais aussi de rencontrer le directeur, le conseil de gestion, les enseignants et d’obtenir des informations sur l’école.

JPEG

L’école franco-chypriote de Nicosie (EFCN), inaugurée en septembre 2012 fait partie du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) qui compte 494 établissements dans le monde et scolarise plus de 320 000 élèves.
L’EFCN voit ses effectifs augmenter de façon significative pour la troisième année consécutive. L’établissement compte cette année 232 élèves, 147 en primaire et 85 au secondaire, soit une hausse de près de 30% par rapport à l’an passé. De nombreuses familles chypriotes, attirées par l’offre pédagogique unique en la matière ont fait confiance à l’établissement. Près de la moitié des élèves est de nationalité chypriote. L’EFCN a aussi séduit de nombreuses familles de différentes nationalités ; les enfants vivent ainsi au quotidien dans un milieu multiculturel très riche et diversifié.
L’établissement propose un enseignement unique à Chypre mais aussi au sein du réseau AEFE. En effet, l’offre pédagogique repose d’une part sur la mise en place de deux filières, francophone et hellénophone avec des cours communs en français et d’autre part sur une politique des langues riche et performante. L’anglais, en plus du grec est enseigné dès les petites classes de maternelle ; une troisième langue, allemand ou espagnol est proposée à partir de la troisième année du collège. Les élèves de l’EFCN diplômés du baccalauréat maîtriseront ainsi pas moins de 4 langues vivantes.

JPEG

Source : Ecole Franco-Chypriote de Nicosie – www.efcn.info

publié le 30/01/2015

haut de la page