Institut français de Chypre

L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’État et par son décret d’application du 30 décembre 2010.

JPEG

Missions de l’institut français de Chypre

Comme de nombreux établissements dans le monde, l’institut français de Chypre couvre l’ensemble des missions définies par le ministère des Affaires étrangères :

  1. Promouvoir et diffuser la culture et la langue françaises. L’institut agit pour une francophonie vivante en lien avec les autorités chypriotes.
  2. Faciliter les échanges culturels (arts plastiques et arts vivants) coproduire des spectacles à Chypre en lien avec la création française, créer des partenariats avec des institutions ou des structures associatives locales.
  3. Participer à la mobilité étudiante et à la promotion des études supérieures en France ou en français à Chypre.
  4. Renforcer la coopération scientifique.
  5. Ainsi, le programme de l’institut français de Chypre couvre tous les champs de la coopération culturelle, artistique et littéraire, éducative et linguistique, universitaire et scientifique à travers de multiples actions : expositions, conférences, débats, cinéma, concerts, spectacles de danse et de théâtre, cours de français, formation permanente des enseignants, etc....

Visitez le site internet de l’Institut (lien externe)

publié le 28/04/2020

haut de la page