Hommage des autorités chypriotes au Colonel Beltrame

Deux cérémonies ont été organisées à Chypre le 4 mai 2018 pour rendre hommage au Colonel Arnaud BELTRAME .

JPEG

L’association des amis de la police chypriote, est d’abord venue à l’Ambassade pour une brève cérémonie au cours de laquelle, outre des discours élogieux pour cet officier dont l’héroïsme a été souligné, des objets et document commémoratifs et cultuels ont été remis en témoignage de sa bravoure. Le président de cette association, M. Neophytos PAPAMILTIADOUS, ancien policier, particulièrement investi dans cette commémoration et qui en avait pris l’initiative, a fait part de l’émotion des membres de l’association.

JPEG

Puis un peu plus tard dans la journée, à l’occasion de la fête de la Sainte-Patronne de la police, Sainte-Irène, célébrée dans la cour d’Honneur de l’Etat-major de la police chypriote, l’équivalent chypriote de la médaille pour actes de courage et de dévouement (« medal for gallantry ») a été décernée à titre posthume au Colonel BELTRAME par le ministre de la justice et de l’ordre public, M. Ionas NICOLAOU.
Cette cérémonie a eu lieu devant un parterre de personnalités politiques, religieuses, diplomatiques, civiles et militaires de premier plan.

JPEG

publié le 14/05/2018

haut de la page