« Goût de / Good France » : le 19 mars 2015, le monde entier célèbre la gastronomie française [el] [en]

PNG

Le jeudi 19 mars 2015, 1 500 dîners « à la française » seront proposés dans les restaurants et ambassades de France de 150 pays répartis sur les 5 continents, afin de célébrer la gastronomie française. Aux quatre coins du monde, sera ainsi rendu hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète.

A Chypre, l’opération Goût de France / Good France donnera lieu à plusieurs événements :

L’Ambassadeur de France à Chypre, Son Excellence Monsieur Jean-Luc Florent, donnera un dîner gastronomique auquel seront conviés des personnalités chypriotes. Il sera cuisiné et présenté par le Chef Harry Le Prévost, qui a exercé ses talent de chef cuisinier en France, à New York ainsi qu’en Allemagne et le Chef Dominique Malacarne, qui dirige à Nicosie une entreprise de traiteur spécialisée dans les produits français.

Word - 16.4 ko
Menu
(Word - 16.4 ko)

Le restaurant de haute gastronomie Mavrommatis à Limassol (Hotel Four Seasons) a été choisi par le Comité de sélection international de chefs de l’opération Goût de France / Good France, présidé par Alain Ducasse, pour participer à cet événement mondial. Le Chef Andreas Mavrommatis, avec le chef du restaurant Mavrommatis, proposera donc à ses clients de découvrir la gastronomie française suivant un menu soigneusement choisi illustrant l’excellence des arts français de la table.

PDF - 552.3 ko
Menu Mavrommatis
(PDF - 552.3 ko)

Dans les jours suivants cette opération, d’autres événements seront également organisés par l’Institut Français de Chypre pour mettre la gastronomie française à l’honneur :

Le Chef Harry Le Prévost, accompagné du Chef Dominique Malacarne, préparera avec les élèves du lycée hôtelier de Nicosie (Higher Hotel institute Cyprus) un repas gastronomique aux saveurs méditerranéennes, qui sera servi aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie le vendredi 20 mars dans le restaurant d’application de l’établissement. Par ailleurs, il est prévu que le Chef Harry le Prévost donne une conférence « La cuisine dans un restaurant trois étoiles au Michelin » aux élèves de deuxième et troisième année du lycée hôtelier.

L’Institut Français de Chypre et la Fondation Leventis organiseront une soirée « Peinture et gastronomie » le mardi 24 mars 2015. Elle commencera par une visite guidée de la galerie Leventis, durant laquelle on s’attardera tout particulièrement sur les peintures françaises présentes. Elle sera suivie d’un repas gastronomique dont un des plats sera inspiré par une des peintures exposées à la galerie.

PDF - 1.3 Mo
Dossier de Presse
(PDF - 1.3 Mo)
PDF - 2.4 Mo
Communiqué de Presse
(PDF - 2.4 Mo)

JPEG

publié le 19/03/2015

haut de la page