Goût de France revient à Chypre pour sa 4ème édition ! [el] [en]

8 restaurants chypriotes participeront à l’opération mondiale Goût de France 2018, le 21 mars prochain.

En 2018 pour sa quatrième édition, Goût de / Good France rassemblera 3300 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2018. Dans chaque restaurant participant, le temps d’un dîner, les chefs du monde entier seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

JPEG

Une région française sera désormais mise en avant chaque année. Cette 4ème édition met à l’honneur la région Nouvelle-Aquitaine et la diversité de son savoir-faire culinaire. Première région agricole de France, la Nouvelle-Aquitaine est aussi la première région gourmande, synonyme de bons produits, gastronomie et bonnes tables.

JPEG

Goût de/Good France est la célébration de la vitalité de la cuisine française. Un trait d’union entre les cuisiniers du monde entier. Un événement qui fait dialoguer des cultures différentes en leur apportant un langage commun : celui de la cuisine française.

156 ambassades et consulat de France relaieront l’événement en organisant des dîners dans les résidences de France.

A Chypre, 8 restaurants participeront à l’opération :

  • A Nicosie, bien sûr, avec la Brasserie Au Bon Plaisir, Paul et l’Institut supérieur d’hôtellerie de Chypre ;
  • A Limassol, qui a été la première ville chypriote représentée pour Goût de France 2015, avec le restaurant Vivaldi by Mavrommatis (Four Seasons), le restaurant Sailor’s rest(Saint Raphael) et la brasserie française le Frenchie ;
  • A Paphos, avec le Minthis Hills ;
  • A Lympia, avec le restaurant Peiragmena.

Le nombre de restaurants participants, en hausse constante depuis quatre ans, confirme que cet événement est désormais inscrits dans le calendrier festif chypriote.

JPEG

Le 21 mars, il sera ainsi possible de déguster une cuisine de haute gastronomie, de se laisser tenter par une cuisine plus moderne et contemporaine ou de partager un moment de convivialité dans une ambiance de brasserie française aux goûts raffinés.

Pour tous les goûts et tous les budgets, la quatrième édition de Goût de France à Chypre permettra encore une fois d’avoir accès à la gastronomie française.

Les menus peuvent être consultés en ligne :

PDF - 732.6 ko
Menu Sailor Rest
(PDF - 732.6 ko)
PDF - 767.2 ko
Menu Le Frenchie
(PDF - 767.2 ko)
PDF - 745.3 ko
Menu Vivaldi by Mavrommatis
(PDF - 745.3 ko)
PDF - 626 ko
Menu Minthis
(PDF - 626 ko)
PDF - 745.6 ko
Menu Paul
(PDF - 745.6 ko)
PDF - 694.4 ko
Menu Au Bon Plaisir
(PDF - 694.4 ko)
PDF - 59.2 ko
Menu Institut supérieur d’hôtellerie de Chypre
(PDF - 59.2 ko)

Consultez la liste des restaurants participants à l’opération sur http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/restaurants-participants

Plus d’information sur http://france.fr/fr/gout-france-good-france

publié le 20/03/2018

haut de la page