Goût de France 2017 : encore davantage de restaurants participant à Chypre ! [el]

7 restaurants chypriotes participeront à l’opération mondiale Goût de France 2017, le 21 mars prochain.

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2017. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du "bien-manger", de ses contemporains et de la planète.

Goût de / Good France est la célébration de la vitalité de la cuisine française, un trait d’union entre les cuisiniers du monde entier, un événement qui fait dialoguer des cultures différentes en leur apportant un langage commun : celui de la cuisine. Sur les cinq continents, plus de 2000 restaurants, 71 écoles de cuisine, 150 ambassades de France, se mobiliseront le 21 mars 2017 pour proposer des repas associant tous les styles de restauration, de la haute cuisine au bistrot de qualité.

A Chypre, 7 restaurants participeront à l’opération, dans les grandes villes de l’île :

-  A Nicosie, bien sûr, avec le No Reservation et la Brasserie Au Bon Plaisir ;

-  A Limassol, qui a été la première ville chypriote représentée pour Goût de France 2015, avec le restaurant Vivaldi by Mavrommatis (Four Seasons), le restaurant Sailor’s rest (Saint Raphael) et la brasserie française le Frenchie ;

-  A Paphos, avec le Minthis Hills ;

-  A Larnaca, avec le restaurant Chez Faïna.

Le nombre de restaurants participants, en hausse constante depuis trois ans, confirme que cet événement est désormais inscrits dans le calendrier festif chypriote.
Le 21 mars, il sera ainsi possible de déguster une cuisine de haute gastronomie, de se laisser tenter par une cuisine plus moderne et contemporaine ou de partager un moment de convivialité dans une ambiance de brasserie française aux goûts raffinés.
Pour tous les goûts et tous les budgets, la troisième édition de Goût de France à Chypre permettra d’avoir accès à la gastronomie française.

Les menus peuvent être consultés en ligne :

PDF - 196.7 ko
No reservation
(PDF - 196.7 ko)
PDF - 201.7 ko
Vivaldi by Mavrommatis
(PDF - 201.7 ko)
PDF - 197.7 ko
Le frenchie
(PDF - 197.7 ko)
PDF - 199.2 ko
Chez Faïna
(PDF - 199.2 ko)
PDF - 242.2 ko
Sailor’s rest
(PDF - 242.2 ko)
PDF - 198.1 ko
Minthis Hills
(PDF - 198.1 ko)

Consultez la liste des restaurants participants à l’opération sur http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/restaurants-participants

Plus d’information sur http://france.fr/fr/gout-france-good-france

publié le 15/03/2017

haut de la page