Football : l’équipe de France féminine de football championne du Tournoi de Chypre !

L’équipe de France féminine de football a remporté la finale du Tournoi féminin de Chypre (« Cyprus Women’s Cup ») mercredi 12 mars face à l’Angleterre (2-0).

JPEG

A l’issue d’un match de très bonne qualité, durant lequel les Bleues ont d’emblée donné le « la » en inscrivant deux buts dans les vingt premières minutes, l’Ambassadeur de France à Chypre, M. Jean-Luc Florent, a remis la coupe du tournoi à la sélection de M. Philippe Bergeroo.

JPEG
JPEG

Le public français, certes moins nombreux que le public britannique, a donné de la voix durant tout le match avant d’être salué par les joueuses.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

De nombreux élèves de l’Ecole Franco-Chypriote sont venus soutenir l’équipe de France pour la finale. Ils avaient déjà eus l’occasion, vendredi 7 mars, de rencontrer les joueuses et de procéder aux rituelles séances d’autographes et de photos après le match remporté contre l’Australie.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Le résumé du match de la finale est disponible sur http://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/139382-551299-les-buts-en-video-de-la-victoire-en-finale-

Les résultats du Tournoi féminin de Chypre sont disponibles sur : http://www.cypruswomenscup.net/

JPEG
JPEG

publié le 16/06/2015

haut de la page