Etudier en France

Pour tout renseignement sur les études en France, veuillez prendre contact avec l’Espace Campus France de l’institut français de Chypre ou consulter leur site.

Institut français de Chypre
59, avenue Strovolos
2018 Nicosie, Chypre

Téléphone : +357 22 45 93 33
Fax : +357 22 77 21 46
Email : nada.papaeftychiou@ifchypre.org

Liens utiles :

- L’espace « Etudier en France » sur France-diplomatie
Cet espace met à la disposition du public étudiant des informations pratiques, attractives et facilement accessibles sur l’offre de formation existante, en France comme à l’étranger.

- Apprendre le français en France
Répertoire des centres de formation en français langue étrangère, en France.

- Agence Campus France
Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.

- Site du CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires)

Attribution de bourses aux étudiants :

Le programme de bourses attribuées à des étudiants de niveaux Licence, Master et Doctorat qui effectuent une formation dans un établissement d’enseignement supérieur, a été mis en œuvre par la convention signée par le Secrétaire général du MAE de la République de Chypre et le Centre National des Œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) le 9 février 2005.

Conformément à la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’Etat, l’ensemble des activités internationales du CNOUS a été intégré à l’Etablissement Public Campus France avec effet au 1er septembre 2012.

Ce programme est géré conjointement par la Fondation des bourses de la République de Chypre (IKYK) et par Campus France.

Ce programme de bourses prévoit l’octroi de onze bourses à des candidats postulant pour des études de licence, six pour les études de Master et une pour le niveau Doctorat.

Cet accord constitue une étape importante dans les relations culturelles entre la France et Chypre.

publié le 06/11/2017

haut de la page