Erasmus + a 30 ans ! [el] [en]

Erasmus +, le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport fête ses 30 ans en 2017. Partout en France, dans d’autres pays européens aussi, les "Erasmus days" des 13 et 14 octobre 2017 sont l’occasion de montrer tout ce que Erasmus + apporte aux citoyens européens et notre attachement profond au programme européen le plus connu sur notre continent.

L’Ambassade de France à Nicosie participe également à sa manière aux "erasmus days" à travers cette petite vidéo : portraits croisés de quatre erasmus entre la France et Chypre.

A noter qu’à l’occasion des célébrations entourant le 60ème anniversaire des Traités de Rome et le 30ème anniversaire du programme Erasmus, devenu Erasmus +, le Ministère des affaires étrangères français a organisé une exposition intitulée « Union(s) européennes, ambassadeurs de l’Europe de demain », sous la forme d’une fresque monumentale de 135 mètres de long déployée à la station de métro Montparnasse-Bienvenuë depuis le mois de juillet.

JPEG

Y figurent les portraits de 22 familles de 18 nationalités européennes, nées de couples qui se sont formés à la faveur d’un échange universitaire accompli au titre du programme Erasmus. Ces photos originales de Frédéric de la Mure illustrent de façon concrète l’impact de ce programme européen emblématique.

JPEG

Cette exposition se déplacera prochainement un peu partout en France et notamment à Marseille, Bordeaux, Annecy, Dijon...

JPEG

Retrouvez quelques familles ci-dessous :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 13/10/2017

haut de la page