Envoi par la France de moyens aériens de lutte contre les incendies de forêts [el]

L’Ambassade de France à Chypre est, depuis le début des incendies dans le massif du Troodos, en contact étroit avec les autorités chypriotes, pour les assurer de notre soutien et le cas échéant appuyer leurs efforts pour lutter contre ce fléau. Suite à la demande d’assistance formulée par Chypre le 20 juin, dans le cadre du Mécanisme européen de protection civile, décision a été prise par les autorités françaises de fournir des moyens aériens nationaux de lutte contre les feux de forêt.

Trois avions, dont deux bombardiers d’eau de type CANADAIR ainsi que les personnels nécessaires à leur fonctionnement ont décollé de la base aérienne de Marignane peu après 8h ce matin. Les avions et leurs équipages devraient être opérationnels pour participer à la lutte anti-incendie dès demain, mercredi 22 juin.

JPEG

La France est solidaire de Chypre dans la lutte contre ce fléau que représentent les incendies de forêts.

L’Ambassade de France à Chypre salue le courage et la détermination des pompiers chypriotes, dont deux ont payé de leur vie cet engagement à protéger la population. Elle présente ses condoléances à leurs proches ainsi qu’aux autorités chypriotes et leur exprime sa tristesse et sa profonde sympathie.

publié le 21/06/2016

haut de la page