Entretien de Florence Parly avec Christoforos Fokaides (Larnaca, 17 juillet 2017) [el] [en]

La ministre française des Armées s’entretient aujourd’hui avec son homologue chypriote à Larnaca, à l’occasion de son déplacement sur la Frégate Languedoc qui croise en Méditerranée orientale.

Ce déplacement - ainsi que l’escale réalisée à Chypre - est la première visite de la ministre sur un terrain d’opération extérieure des armées. Un terrain particulièrement important dans la lutte contre le terrorisme, entreprise au sein de la coalition internationale agissant en Syrie et en Irak. La ministre poursuivra ensuite son déplacement vers la Jordanie.

L’entretien avec le ministre chypriote de la Défense se déroule au Centre Zenon, nouveau centre de gestion des crises inauguré en 2017 par le Président de la République de Chypre.

Cette rencontre permet d’évoquer les relations bilatérales de défense entre la France et la République de Chypre, avec la volonté conjointe de renforcer encore davantage la coopération entre nos deux pays, dans le prolongement de l’Accord intergouvernemental de défense signé en avril 2017.

Le renforcement de la défense européenne, la lutte contre le terrorisme sur le théâtre syro-irakien ainsi que la situation en Méditerranée Orientale figurent également au programme des discussions.

JPEG

JPEG

publié le 19/07/2017

haut de la page