Conférence sur le changement climatique (Nicosie, 12/10/2015) [el] [en]

JPEG

L’institut Français de Chypre, en partenariat avec le Cyprus Institute et l’Université de Chypre, a organisé une conférence sur le changement climatique le 12 octobre 2015. Le chercheur français François-Marie Bréon, Directeur-adjoint du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement et corédacteur du rapport du GIEC sur le réchauffement climatique, s’est déplacé spécialement à Chypre à cette occasion pour évoquer le changement climatique à l’échelle de la planète. Deux chercheurs chypriotes sont également intervenus au cours de cette conférence, Panos Hadjinicolaou, chercheur associé à l’Institut de Chypre et Marina Neophytou, Professeur à l’Université de Chypre.

JPEG

Au cours de son allocution d’ouverture, le Conseiller culturel de l’Ambassade de France à Chypre et Directeur de l’Institut Français de Chypre a souligné l’importance de la prochaine conférence climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015. Il a rappelé les actions que l’Institut Français engageait en vue d’accompagner la mobilisation internationale autour du réchauffement climatique.

JPEG

M. Bréon, à l’occasion de sa visite à Chypre, a donné deux interviews, au quotidien chypriote O Phileleftheros et à l’agence nationale de presse Cyprus News Agency.

JPEG

Lire les interviews de M. Bréon :

PDF - 37.8 ko
Interview Breon O Phileleftheros
(PDF - 37.8 ko)

JPEG

publié le 18/11/2015

haut de la page