Conférence de presse pour le lancement du mois de la francophonie (23 février 2016) [el] [en]

L’Ambassadeur a salué la promotion de la langue française à Chypre

L’Ambassadeur de France à Chypre, M. René Troccaz, a participé le 23 février 2017 à la conférence de presse de lancement du mois de la francophonie à Chypre, présidée par le Ministre chypriote de la Culture et de l’éducation, M. Costa Kadis, en présence des Ambassadeurs des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

La francophonie est célébrée tous les ans à Chypre comme dans le monde entier durant le mois de mars. De nombreuses manifestations culturelles, artistiques et scolaires se tiendront cette année, organisées avec l’Institut Français de Chypre, le ministère chypriote de la Culture et les Ambassades impliquées.

A l’occasion de son discours, l’Ambassadeur a salué le rayonnement de la langue française à Chypre, qui suscite un intérêt toujours soutenu de la part des Chypriotes. Il a notamment rappelé que l’Institut Français de Chypre organisait ou était associé directement à une grande partie des 20 événements proposés pour ce mois de la francophonie, notamment à travers :

-  Deux soirées interactives, le 3 mars et le 31 mars, l’une sur le parfum, en lien avec le musée international de la parfumerie de Grasse et L’Occitane en Provence, l’autre sur le Recyclage, avec de jeunes élèves de l’Ecole Franco-chypriote de Nicosie, un peintre et un poète

-  Deux concerts : de musique classique le 17 mars et de chansons françaises le 7 avril

-  Deux conférences sur les passerelles entre le monde hellénophone et le monde francophone, le 9 mars et le 23 mars

-  Le concours scolaire de la francophonie, auquel participent de nombreuses écoles chypriotes

-  Et bien entendu le 12ème festival de cinéma francophone.

JPEG>

JPEG

publié le 07/03/2017

haut de la page