Cérémonie du 11 novembre 2018, cimetière catholique de Larnaca, Chypre [el] [en]

Au matin du dimanche 11 novembre 2018, afin de célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale et de rendre hommage aux soldats français morts pour la France à Chypre, la Mission de Défense de l’Ambassade de France a organisé une cérémonie au cimetière catholique de Larnaca.

JPEG

Cet hommage a été rendu par l’attaché de défense de l’Ambassade de France. Il était accompagné d’une délégation de la frégate française Auvergne, de l’ancien attaché de défense, des consuls honoraires de Larnaca, de Limassol et de Paphos, des représentants d’association d’officiers de réserve de la Garde nationale chypriote, des officiers supérieurs du Ministère de la Défense de la République de Chypre, ainsi que des membres de la communauté française de Larnaca.

JPEG

Dans une atmosphère solennelle et teintée d’émotion, le discours du Président de la République française a été lu, suivi d’une gerbe déposée au pied de la tombe des deux poilus français morts pour la France.
Après l’appel des morts et la minute de silence écoulée, la Marseillaise a pu retentir et raisonner quelques instants entres les tombes des vétérans. L’hymne de la République de Chypre a ensuite suivi, salué par les représentants de la Marine et de l’Armée française.

JPEG
JPEG

publié le 12/11/2018

haut de la page