Beau succès de l’Atelier d’information « Chypre 2015 » (Paris, 9/10/2015) [el] [en]

Près de 50 sociétés françaises réunies autour de nombreux opérateurs chypriotes, privés et publics.

Business France a reçu vendredi 9 octobre autour de Giorgos LAKKOTRYPIS, Ministre de l’Energie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, une importante délégation d’entreprises chypriotes représentant des secteurs très diversifiés : pétrole, santé, transport maritime, télécommunications, agroalimentaire, audit et comptabilité, etc. L’Ambassadeur de France à Chypre, M. Jean-Luc Florent, accompagnait également la délégation.

JPEG

Souhaitée comme une plate-forme d’échanges, cette journée, organisée par Business France Paris et Athènes compétent sur la zone Europe du Sud Est, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chypre (l’Association d’Affaire France-Chypre), l’Ambassade de Chypre à Paris et l’Ambassade de France à Chypre.

JPEG

L’événement a été scindé en deux parties :

-  Une première partie consacrée au climat des affaires et aux opportunités que présente le marché chypriote avec les interventions du Ministre, des directeurs de l’Agence chypriote pour la promotion des investissements, de l’Office du tourisme chypriote, de l’Agence de transport maritime, du Commissaire aux privatisations ;
-  Une seconde partie consacrée à la réalité des affaires à Chypre, expériences de terrain et success story, avec le témoignage d’entreprises françaises et chypriotes.

JPEG

L’après-midi, près de 40 rendez-vous individuels ont été programmés avec les principaux orateurs présents et une dizaine de représentants d’entreprises chypriotes.

JPEG

publié le 14/10/2015

haut de la page