18ème Festival de Danse Contemporaine [el] [en]

Le 18ème festival est programmé du 01 au 30 juin 2015. Cette année, l’Institut français en partenariat avec le comité organisateur invitera la compagnie française « 6ème Dimension »

JPEG

La compagnie de danse 6e Dimension désire faire voyager le spectateur dans un monde où l’espace et le temps prennent un autre sens, une nouvelle dimension.
« Dis, à quoi tu danses ? » est une création 2015. La chorégraphe, Séverine Bidaud, aborde 3 contes qui se tuilent et se mêlent tout au long de la pièce, sur différents univers musicaux : « La petite fille aux allumettes » ; un « conte à rebours » (dans une gestuelle en « reverse ») qui évoque les péripéties du Petit Chaperon rouge ; et « Le Vilain petit Canard » sur la musique du Lac des Cygnes. La chorégraphe joue avec les corps, déstructure les mouvements du quotidien pour proposer aux danseurs d’explorer une gestuelle empruntée à l’enfance.

JPEG

La pièce "Je me sens bien" (création 2010) a été jouée 80 fois, en France, en Suisse et au Canada. Elle a reçu le prix "Beaumarchais SACD 2010", le prix "Chemins des arts" lors des Synodales 2010, a été sélectionnée au festival "Région en scène", puis "Le chaînon manquant". Elle traite de la vieillesse et des effets du temps qui passe. Dans notre société qui prône le culte de la beauté, la chorégraphe Séverine BIDAUD, nous fait partager sa vision de la vieillesse et les défis à relever face à une société d’exclusion.

JPEG

"Je me sens bien" a reçu le prix Beaumarchais SACD 2010 (à l’occasion du concours H2O qu’elle a remporté), le prix Chemin des arts lors des Synodales 2010, a été repérée au festival "Région en scène".

JPEG

Lieu : Théâtre Rialto Limassol - Mardi 30 juin 2015 à 20h30

publié le 08/06/2015

haut de la page